Le Dieu caché by J-F. Dubeau

Le Dieu caché by J-F. Dubeau

Auteur:J-F. Dubeau [Dubeau, J-F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers
ISBN: 9791028118228
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2020-10-14T04:00:00+00:00


Randy

Le stylo que lui avait donné Crowley n’avait presque plus d’encre. À minuit passé, Randy n’avait pourtant pas terminé. Il manquait de temps, et sa patience atteignait ses limites. S’il doutait de rester longtemps en prison, les choses arrivaient néanmoins à un point critique plus vite qu’il s’y attendait. Les accusations portées contre lui ne tiendraient pas. Il avait un solide alibi. Si ça s’avérait insuffisant, des témoins de moralité et son casier judiciaire vierge le protégeraient certainement. L’inspecteur aurait beau ne pas ménager ses efforts pour le garder derrière les barreaux, la créature frapperait encore, un désaveu pour le policier, et une preuve supplémentaire de son innocence. Il s’inquiétait plus pour la prochaine victime.

Crowley avait pourtant eu raison d’affirmer que la faille entre les deux hommes était inévitable. Il aurait dû l’anticiper et s’y préparer. Crowley détenait certes le pouvoir judiciaire à Saint-Ferdinand, mais Randy possédait les compétences pour comprendre les aspects les plus ésotériques de la situation et agir en conséquence.

Randy ne regrettait tout de même pas d’avoir décliné l’invitation à se joindre aux Marchands de sable. Stephen Crowley avait-il seulement conscience de la parenté entre son groupe et l’ancienne association des Compagnons de Saint-Ferdinand ? Les rituels, les sacrifices sanglants, l’ambition folle de contrôler un dieu vivant… Les efforts de Crowley avaient rencontré autant de succès que ceux de ses vieux adversaires, mais il ne l’admettrait jamais.

— Vous êtes là pour quoi ? s’enquit Finnegan.

— Meurtre, répondit Randy avec impassibilité.

— Ah. Vous avez tenté de le contenir, alors ?

Un mur en béton les séparait, mais le couloir qui menait aux cellules renvoyait l’écho de leurs voix, suffisamment pour faciliter la conversation. Randy espéra que son nouveau colocataire ne ronflait pas.

— Non. Il a encore tué. On veut juste me faire porter le chapeau, expliqua le médecin légiste. Il est toujours en liberté – à supposer qu’on parle de la même chose.

Finnegan marqua sa désapprobation d’un claquement de langue.

— Non. Il est prisonnier quelque part. Aucun doute là-dessus.

— Comment pouvez-vous en être si sûr ?

Pour la première fois, Randy leva la tête du papier sur lequel il griffonnait comme un forcené depuis des heures.

— Je ne suis pas mort. Et je suis une sorte de baromètre ambulant. Dès qu’il aura les mains libres, il viendra me choper immédiatement, sans hésitation. Si je respire encore, c’est qu’il est coincé quelque part. Je vous le garantis.

— Vraiment ?

— Il me déteste, doc’. Oh, ça… vous pouvez le croire, répéta le vieil homme d’une voix empreinte d’un regret amusé. Comprenez, je ne l’ai pas seulement empêché de sortir de sa grotte. Je l’ai harcelé, ridiculisé. J’ai traité un dieu comme une limace sur laquelle j’aurais versé du sel. Ça donne un sentiment de puissance que vous n’imaginez pas. Avec le recul, c’était peut-être une erreur.

Randy réfléchit. Narguer un dieu. Sa captivité – la malédiction de Cicero, comme on l’appelait – restait un mystère pour lui. Mais qu’on parvienne à se jouer ainsi d’un être immortel pendant près de vingt ans semblait inconcevable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.